chargement...

Le pilote : Lionel Montagne

Vainqueur du volant 106 en 1995 et en 1997, Lionel Montagne est l’un des pilotes les plus doués de sa génération et reste l’une des icônes de la génération ‘kit car’. Né le 17 septembre 1963, il commence sa carrière en 1981 au volant d’une Samba rallye. Il se fait ensuite remarquer en remportant le Groupe N avec sa R5 GT Turbo lors la finale des rallyes 1988 à Grenoble, à domicile.

Cette victoire en fait le plus jeune Champion de France Groupe N. Il continue sa carrière quelques saisons avant d’intégrer les formules de promotion Peugeot Sport. Sa première victoire remonte à 1994, il finit ex-æquo avec Michel Boetti mais un point de règlement le prive d’un volant officiel. En 1996 il participe au Championnat de France des rallyes avec la nouvelle Peugeot 106 Kit Car.

Il gagne une seconde fois en 1997 le volant. Cette victoire lui ouvre les portes de la Peugeot 106 Maxi officielle en 1998. Il a la charge de son développement et de la promotion de cette nouvelle arme du lion. Parallèlement Lionel effectue du développement et des présentations pour Peugeot. son statut lui permet aussi de prendre le volant de la 306 Maxi officielle comme au Rallye Montagne Noire. A la suite de cette saison, Lionel met sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à d’autres activités…

C’est dans le courant des années 2000, que ‘l’épouvantail’ des formules Peugeot revient sur le devant de la scène. Il découvre le Volant 206 en 2005 qu’il gagne mais ayant dépassé la limite d’âge il ne peut prétendre à un volant officiel. En 2006, il continue dans cette direction avant de participer à d’autres épreuves pour le plaisir uniquement.

Aujourd’hui, Lionel Montagne s’est tourné vers les courses en camion sur circuit avec le Team Aravi avec un franc succès. En 2011, il est sacré Champion de France et conserve le titre en 2012.

En images...